mardi 31 décembre 2013

Décoration de table du nouvel an



Dresser une table chic pour le réveillon du nouvel an

Dresser une table chic pour le réveillon du nouvel an
“ Démarrer 2014 en beauté ”
Après Noël, on n'attend plus qu'une chose : le réveillon du nouvel an ! Mais pour accueillir un défilé festif de délicieux mets et hors d'oeuvre, il n'y a rien de tel qu'une table joliment dressée ! S'il est bien un événement où l'on peut se prêter au jeu de la chic attitude, c'est bien entre le 31 décembre et le 1er janvier. Pour vous, voici 3 clés à retenir afin que le dernier et le premier repas de l'année soit le plus beau.

Les textiles qu'il faut choisir

Puisque l'idée est de créer de l'élégance et du raffinement, on pare la table de fête d'une nappe délicatement brodée, puis de sets de table et d'un chemin de table courant sur toute sa longueur. Autre solution : on peut disposer plusieurs chemins de table sur toute la largeur de la table. Le tout est de miser sur un duo de couleurs parfait pour les fêtes, à savoir : rouge, blanc, doré et argenté. La décoration est ainsi harmonieuse, peu chargée, juste ce qu'il faut. Sans oublier que les serviettes aussi suivent le code couleur. Mieux encore, elles se mettent en scène sur les assiettes ou dans les verres sous forme de pliages élégants : cygnes, fleurs, étoiles…


Une vaisselle de choix

Pour fêter l'arrivée de l'année, on sort sa plus belle vaisselle, à moins de préférer éviter la casse en misant sur des assiettes et des verres jetables. Dans ce cas, on bannit les modèles blancs qui accompagnent les barbecues l'été ! Place à la vaisselle jetable version chic, couleur or ou argent, et aux flûtes à champagne aux motifs incrustés.


Un centre de table joliment garni

Une table de fête est synonyme de table bien décorée. A bas le minimalisme, ici, on n'hésite pas à créer un centre de table particulièrement garni ! Au menu : des guirlandes de perles, une série de chandeliers, des bougies, des coupes de fruits et de fleurs… Tout pour accueillir la nouvelle année en beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire