jeudi 26 décembre 2013

Tête de lit matelassée

               Tête de lit matelassée             

Pour commencer, j’ai pris quelques mesures :
  • la distance entre le sol et le haut du sommier (+1 cm)
  • la distance entre le sol et le haut du matelas,
  • la hauteur totale.
  • Pour la largeur de la tête, j’ai ajouté 10 cm à la largeur de mon sommier.
J’ai aussi décidé que les pieds de la tête de lit ne se verraient pas trop, il fallait donc les décaler de l’intérieur de 15 cm pour qu’ils soient cachés derrière les pieds du sommier.

Je n’avais pas vraiment fait de plan, je l’ai faite au feeling, ce qui m’a obligé à des changements de dernière minute. J’étais partie pour une hauteur de 120 cm. C’était super, parce que ça faisait juste la moitié de mon tasseau le plus large.Plus tard, j’ai réalisé que c’était trop haut… finalement j’ai raccourci le tout de 15 cm.
Pour suivre la fabrication, cliquez sur une image pour lancer le diaporama:

Voilà ce donne la tête de lit, une fois terminée : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire